Bien-être à portée de mains

Les 12 règles de la charte des " magnétiseurs humanistes "

mercredi 1er décembre 2010 par Pascal

Art1

Transmettre dans l’amour et le respect du pouvoir qui nous est confié

Le patient qui vient jusqu’à nous, nous confie une part de son intérieur caché. Il doit parfois s’allonger sur une table et redescendre dans les zones de son corps ou de sa non-conscience où il n’est pas en ordre. En posant ses boucliers psychiques, il se montre dans une vulnérabilité, qui va devenir un lieu de transformation potentiel. Une des meilleures façons de le rassurer est de garder notre chakra du cœur bien ouvert, rayonnant de douceur et de force. Cette vibration apaise et rassure le patient comme le thérapeute. La capacité chez le patient à pardonner ou accepter s’en trouve multiplié par la voie que nous lui permettons de mettre en place. Une partie du pouvoir nous vient aussi d’en haut, des guides, de l’assemblée sainte, du Eveillé, de l’aspect masculin et féminin de Dieu… Il faut donc savoir remercier et mettre le pouvoir qui nous est donné au service de la conscience d’amour la plus élevée.

Art2

Ne jamais interrompre un traitement médical ni faire des prescriptions.

La médecine allopathique critique beaucoup la médecine naturelle et inversement. Elles peuvent pourtant être toutes les deux très efficaces, chacune sur le même point ou sur des points différents. Les lois dans divers pays ne jouent pas en faveur des thérapies qui sont en dehors du cursus officiel. Il serait pourtant profitable à tous, de réunir nos efforts pour comprendre et développer l’œuvre que représente l’être humain. Il est donc légalement interdit de prescrire, ce qui est rassurant en ce qui concerne les médicaments allopathiques. Il est pourtant sûr que les " captations " d’une personne sensitive pourraient être très utiles. Seule l’énergie rendue consciente permet d’échanger réellement " d’Humain à Humain ".

Art3

Assurer la confidentialité totale des consultations.

Le respect de ce qui nous est confié dans l’intimité d’une séance, ne doit pas être traîné en place public, ni chuchoté dans le creux de l’oreille de ces proches. C’est une règle sécurisante et de non-jugement pour le patient, le mettant dans un climat de sécurité. Il pourra s’autoriser plus facilement à s’ouvrir dans ses profondeurs.

Art4

Ne jamais promettre miracle ou guérison.

Le Magnétiseur Humaniste ne doit pas s’abaisser à la charlatanerie ou à promettre des choses qui ne sont pas en son pouvoir. Seul le patient et les forces de la création décident de ce qui est possible, parfois en passant par le thérapeute.

Art5

Pratiquer des tarifs équilibrés, savoir donner, savoir recevoir, savoir échanger.

Le Magnétiseur Humaniste doit méditer sur les prix qu’il lui semble juste de pratiquer. Un plan comptable lui sera aussi de première importance pour gérer les nombreuses charges qu’il devra régler pour pouvoir assurer sa pratique légalement. " Aide-toi et le ciel t’aidera ". Il peut avoir l’information de ne pas faire payer une personne dans le besoin ou pas. Certains cas difficiles pourraient être renumérés plus qu’à l’accoutumée. Il doit être capable de gagner sa vie correctement sans avoir froid ou faim. Ni d’avoir des soucis financiers permanents qui dérangerons le praticien dans sa pratique quotidienne (relance quotidienne de la banque !). Il sera capable de troquer son art contre un dessin, un vêtement, un service, un sourire...

Art6

Toujours chercher à améliorer sa pratique. Rester ouvert aux autres thérapeutes et aux diverses techniques thérapeutiques.

Le monde extérieur est toujours en changement. Les pratiques en magnétisme n’en sont peut-être qu’au balbutiement sur notre planète. La conscience collective évolue aussi de manière très rapide faisant disparaître certains maux et en faisant apparaître d’autres. D’une génération à l’autre, d’un continent à l’autre, d’une famille à l’autre les êtres n’héritent pas des mêmes blessures psychiques et environnementales. Il serait donc bien prétentieux de penser qu’une technique pourrait répondre à touts les maux, de tout le monde ou de n’importe qu’elle époque. Nous sommes là pour écouter, nous infuser les uns les autres dans nos recherches et non pas nous replier comme des enfants qui ne veulent pas partager leurs jouets. " Que ceux qui ont des oreilles entendent… " Le Magnétiseur Humaniste s’engage à être conscient de ce qu’il est juste d’échanger. " Ne jeter pas vos perles aux pourceaux… " et rester ouvert aux autres disciplines qui peuvent être de riches compléments à la sienne. Il peut aussi être amener à agir avec d’autres thérapeutes. Le Magnétiseur Humaniste doit pouvoir (pour voir) trouver dans l’autre de tout âge, de tout sexe, en toutes techniques, une forme d’apprentissage car Dieu est en chaque chose.

Art7

Offrir au consultant d’être sa propre source de guérison.

La maladie, les blessures psychologiques peuvent être engendrées par des mémoires entretenues par une part de notre conscience. C’est donc les parts les plus vibrantes qui animent la conscience qui vont être amenées à descendre dans la densité du Conscient/Non conscient dans le processus de libération. Le praticien ne peut donc qu’encourager la démarche de son patient, le reste étant du ressort du Karma, des cycles, des lois et de la matière, de l’environnement, de la grâce et surtout le plus important le choix fait par l’individu d’utiliser sa volonté consciente pour se tourner vers la libération. En autonomisant le patient, nous permettons la libération de la vieille croyance qu’il est une victime, nous lui permettons de ce recentrer sur sa capacité à être sa propre source, sa propre mère, son propre père. Dans sa réalité la plus grande, la personne est ramenée d’où sa véritable nature n’est jamais partie : Dieu reposant en lui-même.

Art8

Ne pas pratiquer son art sur les mineurs et les handicapés mentaux hors de la présence ou sans l’accord de leurs parents ou de leur tuteur légal.

Lors des séances le Magnétiseur Humaniste s’engage à s’entourer des personnes (tuteurs) responsables des mineurs et des handicapés mentaux. Ces personnes sont très liées dans leur vie aux personnes qui en sont responsables. La thérapie doit s’exécuter régulièrement en triangulation. Il ne faut pas mésestimer les menaces légales que l’on peut encourir étant donner la non reconnaissance des thérapies alternatives. Les parents ou les tuteurs peuvent se retourner contre le thérapeute. Des accusations ont déjà été portées à tort. Le magnétisme n’étant pas reconnu officiellement par le monde dit scientifique, le magnétiseur aura tout intérêt en attendant que les mentalités évoluent, à agir en présence des responsables, à avoir une assurance sécurité et juridique. Les résultats sur les enfants sont souvent rapides car en moyenne, ils sont beaucoup plus réceptifs au changement. Pour les handicapés mentaux, le Magnétiseur Humaniste aura recours à ses diverses capacités de ressentis, entre autres pour un travail de cadrage de l’aura approfondie, réservé au plus expérimentés d’entre eux.

Art9

Accueillir ses patients dans un lieu harmonisé énergétiquement et adapté aux séances.

La qualité des séances proposées et donc des résultats seront étroitement liés à la qualité énergétique du lieu de consultation. Un patient doit pouvoir avoir accès au minimum à une salle au huitième plan et débarrasser des énergies stagnantes issues des séances précédentes. Le Magnétiseur Humaniste, la table et les outils de pratiques doivent être purifiés vibratoirement entre chaque patient. C’est de l’hygiène énergétique.

Art10

Si cela est demandé, aider les patients en phase terminale, et après leur mort physique si cela est nécessaire.

Le Magnétiseur Humaniste ne se voie pas comme un travailleur classique, sa volonté est alignée sur la conscience du soi. Son art et ses techniques doivent aussi être au service du passage de la matière à l’éther. Il pourra être amené à faire monter une âme (après son décès naturel) dans les sphères supérieures si cela lui est demandé d’en haut.

Art 11

Rester humble et respectueux des autres. Ne pas utiliser ses capacités pour obtenir autre chose que le bien-être de l’humain et de la terre.

Être humble et reconnaître Dieu dans ses mains, regarder la pluie comme son égale, voir dans les yeux des autres le reflet d’un Dieu renaissant en conscience. Avoir l’humilité de plier devant les arrogants et avoir la force de ne pas casser devant eux. Savoir faire, savoir ne pas faire. Être le silence pour entendre dans la bouche de ceux qui parle, l’ignorance de ceux qui savent. Apprendre de tout et tous, tout le temps. Savoir être la plus forte des lumières sans jamais n’éblouir personne. Le Magnétiseur Humaniste ne croit pas qu’il sait mieux que les autres, que sa technique, son regroupement est mieux que celle des autres. Il sait que tous participe de tout, que chaque être qui cherche à fleurir est précieux. Il met sa conscience d’Être incarné au service de la vaste Assemblée Lumineuse, de la Terre, des plantes, des animaux, de la force créatrice des mondes. Le magnétisme peut jouer sur tout ce qui nous entoure, car tout ce qui nous entoure est magnétique. Il est possible d’agir en écologie, en habitat sain, de dépolluer… autant de domaine dans lesquels le Magnétiseur Humaniste pourrait infuser sa conscience et ses techniques. Et jamais, il s’engage à ne pas utiliser ses pouvoirs de manière égotique, ni les orienter aux services du mal. Il serait alors du devoir des autres magnétiseurs humanistes de lui rappeler son choix de lumière. Si ce dernier ne changeait pas, il serait alors exclut de la fédération. Un Magnétiseur Humaniste comme tout autre être humain peut être amené à mettre un terme à l’action des forces basses qui seraient dans une situation non autorisée d’en Haut.

Art 12

Savoir se mettre au service de l’idéal le plus haut pour soi et pour le monde.

Il y a une aventure de conscience dans tout l’univers, du plus grand au plus petit. Il est du devoir des plus conscient d’entre nous de faire notre part pour que la création avance dans l’harmonie la plus grande. Quand des âmes évoluées s’incarnent et se perdent sous les coups de leurs frères, c’est un drame. Beaucoup de lumières ont pris forme mais effrayées et incomprises ; elles se sont réfugiées dans le virtuel. Il y a une volonté Divine sur cette planète qui cherche à s’incarner. Elle a besoin de ceux et de celles qui ont pu faire un peu de place dans leur humanité pour la recevoir. Dans tout les milieux, dans tout les pays, dans toutes les langues, elle a besoin des " sois " pour se diffuser. Elle ne répond à aucune règles sociales, ni à aucune charte, aucun dogme, aucune justification, celui qui en devient le messager doit s’oublier. Disparaître pour apparaître, pour une minute, une heure ou pour l’éternité.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 22185

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ethique  Suivre la vie du site Magnétisme humaniste   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License